LE CAMPUS

Le Lycée de Pouillé est un établissement d’enseignement agricole et horticole privé situé aux Ponts-de-Cé. 

Depuis de nombreuses années, le campus de Pouillé prend en compte la fragilité de l’environnement dans son fonctionnement. Ce campus est doté de multiples installations dont nous sommes libres d'accès durant le séjour. 

LA SALLE DE SPORT

Inaugurée en 2005, la salle de sport du campus de Pouillé est un très bel outil. Dotée d'une aire de jeu de 40x20 mètres, elle permet aux jeunes de pratiquer le handball dans des conditions optimales.

LA RESTAURATION

La restauration rassemble de nombreux enjeux du développement durable : gaspillage alimentaire, produits locaux, qualité de vie, équipements énergivores, gestion des déchets... Pour répondre à ces enjeux, le campus de Pouillé travaille en étroite collaboration avec la Sodexo, prestataire de service sur le site. 

L'INTERNAT

Le lycée accueille plus de 500 internes. Pour le Campus de Pouillé, l'internat est avant tout un cadre de vie, convivial et reposant, proposé aux étudiants. 

LE FOYER

Lieu de vie pour la détente et le jeu, espace culturel qui sert aux activités clubs et aux diverses animations (cinéma-télévision, conférences, expositions...), le foyer est également un cadre privilégié pour l’exercice de l’initiative et de la responsabilité. Le foyer nous est mis à disposition durant toute la durée du stage.

PLAN D'ACCeS

En venant de la gare d'Angers :

Prendre le bus ligne 03 direction "Murs-Érigné"

et descendre à l'arrêt "Cimetière". Prendre la première à droite et suivre le panneau "Campus de Pouillé" (700m). 

  • fb slha
  • tweeter slha
  • insta slha