LES PONTS-DE-CÉ, LOCALISATION

Située dans la couronne Sud de l'Agglomération d'Angers, dans le Maine-et-Loire et la Région Pays-de-la-Loire, cette commune de 12056 habitants est la 5ème ville du département en population et s'étend sur une superficie de 1955 hectares. Elle est administrée par Monsieur Jean-Paul Pavillon. 

LES PONTS-DE-CÉ, PRÉSENTATION

Sur la route des châteaux, à la porte du vignoble d’Anjou, la ville des Ponts-de-Cé est indissociable de la Loire, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO sur une longueur de 280 km entre Sully-sur-Loire dans le Loiret et Chalonnes-sur- Loire dans le Maine-et-Loire. Située aux portes d’Angers, la ville des Ponts-de-Cé constitue un chapelet d’îles façonné au gré de l’histoire du fleuve. L’architecture médiévale se mêle ainsi à celle de la grande époque de la marine de Loire et aux maisons de villégiature du début de XXe siècle. 

DE NOMBREUX LABELS

La ville des Ponts-de-Cé dispose de plusieurs labels. Le label Villes et Villages Fleuris récompense les actions coordonnées par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l’accueil des touristes. Le label Ville sportive des Pays de la Loire valorise l’investissement des collectivités territoriales œuvrant de manière significative au développement du sport. Ce label renforce la dynamique associative et et met en valeur les relations entre les clubs et les services municipaux. 

  • fb slha
  • tweeter slha
  • insta slha